Audi Q8

L’Audi Q8, bienvenue dans la 8e dimension.

Calandre Singleframe imposante, ailes élargies, jantes de 22’ : l’Audi Q8 s’impose dès le premier regard comme la nouvelle référence des SUV Coupé premium.

Audi Q8, un SUV de haut standing

Fidèle à la tradition de qualité, le constructeur allemand accède aux souhaits de ses inconditionnels avec l'Audi Q8 coupé. Ce joyau de la mécanique cumule les merveilles du design et la technologie éprouvée de la motorisation. Lancée en 2018, elle est en passe de reléguer ses concurrentes au rang de seconds couteaux.

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Une ligne épurée résolument sportive

Quoiqu'issue de la droite ligne de la Q7, l'Audi Q8 embarque des innovations majeures qui la distinguent de son aînée. Les lignes sont plus harmonieuses et son allure râblée confirme sa sportivité. Mention spéciale doit être faite à la ligne de toit qui descend vers les montants arrière. 
La nouvelle mouture allie luxe et dynamisme. La nouvelle tendance est affirmée par la volumineuse calandre Singleframe de forme octogonale. Cette pièce essentielle se distingue par ses 6 barrettes verticales chromées. Les blocs optiques affichent une allure ultra moderne.

Avec ses 4,99 m de long, ses 2 m de large et son 1,71 m de haut et surtout son empattement de 3 m de long,  l'Audi Q8 dispose d'un habitacle qui offre une habitabilité très confortable. La banquette arrière est coulissante sur 10 cm et les sièges ont la particularité d'être massant et ventilant. 

Le coffre déjà spacieux (605 L) l'est encore davantage (1755 L) lorsque la banquette arrière est rabattue. Il dispose par ailleurs d'un hayon à commande électrique.

Un moteur digne d’une voiture de luxe

L'Audi Q8 est dotée d'un moteur V6 biturbo de 340 ch que les concepteurs ont jumelé à la boîte automatique à 8 rapports. 
Le SUV est mu par un système de traction intégrale quattro qui gère la puissance répartie en 40/60 entre l'avant et l'arrière. Notons que les roues qui ont le plus d'adhérence reçoivent un transfert de puissance dans cette répartition.

Selon l'option retenue, la direction peut être fonctionnelle sur les 4 roues pour améliorer la performance dans les virages. Pour renforcer la maniabilité du véhicule, les roues arrière peuvent braquer dans le sens opposé du train avant. 

Pour faciliter encore plus la prise en main du SUV, l'alternateur et le démarreur s’accordent pour jouer ensemble le rôle de Stop&Start.

Caractéristiques :