Audi Q3 Sportback TFSI e

Audi Q3 Sportback TFSI e, l’hybride rechargeable version sport

Faites un essai sur l’Audi Q3 Sportback TFSI e et découvrez la puissance sportive de ce SUV hybride rechargeable. Rendez-vous chez Excel Automobiles à Brest.

Audi Q3 Sportback TFSI e, la technologie hybride en mode sportif

Composée d’un moteur thermique et d’un moteur électrique à la puissance combinée de 245 ch (180 kW) pour un couple de 400 Nm, la motorisation hybride rechargeable du Q3 Sportback TFSI e impressionne. Le moteur thermique 1.4 TFSI à 4 cylindres permet d’atteindre une vitesse de 210 km/h, et développe une puissance de 150 ch (110 kW).

Le Q3 Sportback TFSI e démarre par défaut en mode électrique (mode EV). La batterie de cette motorisation d’une puissance de 13 kW permet une autonomie de 50 km, ainsi qu’une vitesse maximale de 140 km/h. L’énergie produite par les phases de freinage est récupérée et permet d’optimiser la batterie (jusqu’à 40kW). Le Q3 Sportback TFSI e peut atteindre 100 km/h en départ arrêté en 7,3 secondes et dispose d’une autonomie de 710 km.

Pour recharger la batterie où que vous soyez, un vaste réseau de bornes publiques est à votre disposition. Quand vous êtes chez vous, il suffit de brancher votre Q3 Sportback TFSI e sur une prise de 400 V d’une puissance de 3,6 kW. Grâce au système de charge e-tron compact, votre batterie est prête en 3h45. Utilisez l’application MyAudi pour surveiller le niveau de la charge, trouver une borne publique ou pour programmer l’heure de votre recharge chez vous, en fonction des heures creuses.

Audi Q3 Sportback TFSI e, une allure dynamique

Le design de l’Audi Q3 Sportback TFSI e est sans conteste sportif ! Ses lignes dynamiques s’allient à une calandre Singleframe impressionnante et à des phares à LED Matrix aux clignotants dynamiques (en option). Vous avez la possibilité de personnaliser votre véhicule en choisissant parmi des couleurs de carrosserie inédites ou plusieurs types de jantes. La finition S Line permet d’accentuer encore le caractère sportif du Q3 Sportback TFSI e, avec des pare-chocs chromés, et des revêtements intérieurs spécifiques (similicuir et tissu réhaussés de surpiqûres, ou cuir et tissu).

Avec le pack d’éclairage d’ambiance Plus, mettez en valeur l’habitacle de votre SUV en choisissant l’atmosphère lumineuse qui vous convient le mieux. À l’intérieur, l’espace généreux accueille tous les occupants dans un confort appréciable. Les sièges sport à l’avant immergent le conducteur et son passager dans une expérience de conduite dynamique. À l’arrière, le dossier de la banquette se divise en trois, et peut s’incliner en sept positions différentes. Les sièges arrière peuvent se déplacer longitudinalement. Grâce à cette modularité, le coffre d’une contenance de 380 litres peut atteindre un volume de chargement de 1250 litres.

Audi Q3 Sportback TFSI e, un SUV technologique

L’Audi Q3 Sportback TFSI e  dispose de nombreux équipements technologiques. Plusieurs aides à la conduite sont disponibles, comme une aide au stationnement arrière ou l’Audi pre sens. Le système adaptative cruise assist représente le haut de gamme de la technologie. Les fonctionnalités du régulateur de vitesse adaptatif et de l’Audi lane assist sont combinés et permettent au Q3 Sportback TFSi e de prendre la main sur la conduite lors de longs trajets.

Le véhicule est en mesure de freiner ou d’accélérer, et de maintenir sa position sur sa voie, tout en respectant distances de sécurité et limitations de vitesse. Vous devez cependant montrer que vous êtes en mesure de réagir en cas de problème, en appuyant régulièrement sur le volant.

Un système composé d’un écran tactile MMI de 10,1 pouces placé en position centrale sur le tableau de bord et de l’Audi Virtual Cockpit permet de consulter les données de conduite mais aussi d’accéder à des services d’infotainment, comme vos playlists préférées ou les bornes de rechargement publiques aux alentours.

Demandez vite un rendez-vous pour essayer le Q3 Sportback TFSI e dans votre concession Audi Excel Automobiles à Brest.