Audi A4 Berline

L’Audi A4 Berline facelift, la berline sportive d’Audi

Avec un design extérieur plus sportif, un confort encore plus optimal et les dernières technologies, la nouvelle A4 Berline est indispensable.

La technologie, une priorité chez Audi pour l’A4 Berline

Dans l’histoire d’Audi et de l’A4 Berline, la technologie a toujours été omniprésente. Cette nouvelle version n’est pas une exception. Au niveau de la conduite, l’Audi A4 Berline dispose de l’Audi Pre Sense City qui est présent sur tous les modèles en série. Ce système envoie des signaux visuels, sonores et sensorielles à travers une vibration sur la pédale de frein, pour prévenir les risques de collisions afin d’anticiper le freinage.

D’autres packs sont présents selon le niveau de finition de l’A4 Berline, comme le pack Assistance City, qui regroupe plusieurs équipements afin de faciliter la conduite en ville, tel que l’aide au stationnement, la caméra de recul, etc.

La technologie s’étend aussi à la relation entretenue avec votre A4 Berline : les commandes vocales sont plus précises et réactives que jamais, et les commandes tactiles sont plus instinctives à utiliser. Le MMI Navigation et MMI Touch (intégré selon la finition de l’Audi A4 Berline) proposent plus d’informations que jamais, à l’image de la station de service la plus proche et de son tarif pour le carburant, évolution du trafic en temps réel, etc.

Le design de l’Audi A4 Berline est résolument orienté vers la sportivité

L’apparence de l’Audi A4 a beaucoup évolué à travers les âges, et la sportivité a été l’orientation retenue pour la conception du design de cette version facelift. À l’avant, on retrouve une calandre Singleframe élargie et abaissée, tout comme les prises d’air, pour renforcer l’aspect sportif.

Les ailes de l’Audi A4 Berline sont plus marquées, les flancs sont plus creux, ce qui accentue le côté athlétique de cette nouvelle version. Concernant l’arrière, on retrouve les feux à LED qui sont reliés par une baguette chromée pour marquer l’horizontalité de la poupe. Le plus marquant des changements réside dans la présence des sorties d’échappement en forme de trapèze, emblèmatique des voitures de sport.

L’intérieur de l’A4 Berline reste à l’image de la marque : spacieux et élégant. Des matériaux de grande qualité équipent l’intérieur qui se veut personnalisable : il est possible de pouvoir décorer votre A4 de bois, aluminium, cuir et autres. L’éclairage d’ambiance est aussi customisable si vous optez pour pack d’éclairage en option (aussi disponible dans certaines finitions de l’Audi A4 Berline.)

La sportivité aussi sous le capot de l’Audi A4 Berline

L’Audi A4 Berline facelift propose de nombreuses motorisations, dont certaines sont idéales pour exploiter le potentiel sportif de cette berline. Le plus puissant des moteurs TFSI développe 245 chevaux, ce qui offre dynamisme et plaisir de conduite lors de chaque trajet.

Cette motorisation 45 TFSI de 245 ch (uniquement disponible sur la finition S Line) s’accompagne de la transmission intégrale quattro, qui vous permet de conserver votre motricité en toutes conditions, même lorsque l’adhérence diminue. Malgré la pluie, la neige, ou tout autre conditions, vous conservez une maîtrise parfaite de votre Audi A4 Berline.

Quelques motorisations de l’Audi A4 Berline facelift sont aussi équipées d’un système d’hybridation légère, nommée « mild-hybrid », ce qui permet de couper le moteur pendant quelques instants pour réduire significativement la consommation de carburant.

L’Audi A4 Berline facelift est à découvrir dans votre concession Audi Excel Premium à Brest. Consultez votre conseiller pour plus d’informations et réserver un essai.

Caractéristiques :