Audi RS3 Sportback

Nouvelle Audi RS3 Sportback : la définition de la sportivité

La nouvelle Audi RS3 Sportback repousse ses limites avec des performances exceptionnelles. Découvrez la nouvelle RS3 Sportback chez Excel Automobiles à Brest.

Le moteur 2.5 TFSI fait des merveilles avec la nouvelle RS3 Sportback

Toute la puissance et la sportivité de la nouvelle Audi RS3 sont issues de son incroyable moteur essence, le 2.5 TFSI à cinq cylindres. Cette motorisation développe 400 chevaux, pour 500 Nm de couple, ce qui vous permet d’apprécier des sensations de conduite inédites, grâce à des accélérations foudroyantes et une vitesse de pointe impressionnante.

La nouvelle RS3 Sportback affiche les meilleures performances de son segment. Constatez par vous même : vous pouvez atteindre les 100 km/h en seulement 3,8 secondes, une prouesse extraordinaire. La vitesse de pointe de votre voiture de sport est fixée à 250 km/h, avec la possibilité de la faire évoluer à 280 km/h en option. Vous voulez aller toujours plus loin en matière de performance ? Avec l’aide du pack RS Dynamic et des freins en céramique, vous pouvez atteindre la vitesse de 290 km/h, une performance exceptionnelle.

L’augmentation du couple de 20 Nm par rapport à la génération précédente permet à la nouvelle Audi RS3 Sportback d’être encore plus efficace à bas régime. Exploitez toute la puissance de votre voiture de sport, en profitant de son incroyable boîte de vitesse automatique à 7 rapports et à double embrayage. Les rapports ont été prévus pour adopter le comportement le plus dynamique et sportif possible.

Pour maîtriser au mieux cette puissance, la nouvelle RS3 Sportback est aussi la première Audi équipée d’un système de différentiel arrière actif de série. Il est garant de la bonne répartition du couple dans chaque roue, ce qui vous permet d’aborder les virages dans les meilleures conditions et d’adopter une conduite ultra sportive.

Une voiture de sport musclée et athlétique

Les designers de la nouvelle Audi RS3 Sportback sont parvenus à concevoir une apparence encore plus dynamique et plus musclée que la précédente génération. Pour se faire, la nouvelle RS3 Sportback est dotée d’un large pare-chocs RS à l’avant, accompagné d’une calandre Singleframe entièrement redessinée avec le design nid d’abeille caractéristique de la marque. Les prises d’air sont encore plus impressionnantes, et lui donnent une allure expressive.

De série, des feux à LED sont installés à l’avant et à l’arrière, tandis que des clignotants dynamiques sont présents à l’arrière. Les phares Matrix LED, proposés en option, vous offrent une visibilité accrue lors des trajets nocturnes tout en sublimant votre signature lumineuse en pleine journée. Les phares comportent d’ingénieux détails, comme un drapeau à damier à gauche ou le lettrage RS3 coté conducteur.

Pour faire forte impression, le design de la nouvelle RS3 Sportback se base sur des bas de caisse à garniture noire, des passages de roues évasés et une sortie d’air supplémentaire. De série, vous disposez de belles jantes 19 pouces avec 10 rayons, ce qui accroît le caractère sportif de votre nouvelle Audi RS3 Sportback.

Des options de personnalisation vous sont proposées, comme la finition de la calandre Singleframe (noir brillant ou noir mat), l’ajout d’incrustations des bas de caisse en polymère renforcé de fibres de carbone, un matériau que l’on peut également retrouver sur le becquet de votre hayon, la coque de vos rétroviseurs et le becquet de bord de toit.

La nouvelle Audi RS3 Sportback n’en oublie pas le confort et la technologie

Avant d’être une voiture de sport, la nouvelle RS3 Sportback est surtout  une Audi. En ce sens, le confort, la technologie et la qualité de finition sont irréprochables. Si la RS3 Sportback se prête à un usage occasionnel, elle est aussi efficace au quotidien.

À l’avant, les sièges sport en cuir Nappa avec un design en nid d’abeille se montrent ultra confortables à l’usage, tout en permettant au conducteur de pleinement s’immerger dans la conduite de la nouvelle Audi RS3 Sportback. Le poste de conduite est équipé de la nouvelle génération d’Audi Virtual Cockpit, un écran 100% numérique et personnalisable. Vous disposez du design exclusif RS Performance et RS Sport avec votre nouvelle RS3 Sportback.

Le coffre propose un volume de 282 litres, et les sièges arrière peuvent être rabattus afin de libérer encore plus d’espace. Cela porte sa capacité à 1 104 litres, et facilite le transport de vos affaires et des objets volumineux.

La nouvelle Audi RS3 Sportback propose des performances exceptionnelles et des sensations inoubliables. Demandez plus d’informations au sujet de la nouvelle RS3 Sportback auprès de votre conseiller dans votre concession Audi Excel Automobiles à Brest.